Vous êtes à la recherche du meilleur fournisseur de gaz et d’électricité dans l’hexagone, en termes de prix et de qualité des services ? Parmi les plus anciens sur le marché, l’on peut citer Engie, qui propose ses offres aux professionnels ainsi qu’aux particuliers. Avant de souscrire à un contrat auprès de ce fournisseur, prenez le temps de lire notre avis sur Engie.
Engie : groupe industriel de distribution de gaz et d’électricité
Connu sous le nom de GDF jusqu’en 2015, Engie est un groupe industriel français d’énergie. Il a vu le jour en juillet 2008 grâce à la fusion de Suez et de Gaz de France. Troisième plus important groupe mondial dans la branche énergétique, il offre ses prestations aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.
Engie s’illustre dans trois principaux grands secteurs qui sont :
- Le gaz ;
- L’électricité ;
- Les services à l’énergie.
Bien qu’il occupe une place de leader sur le marché du gaz et de l’électricité, il est actuellement en concurrence avec plusieurs fournisseurs alternatifs, dont les offres sont suggérées à des prix abordables.
Engie œuvre à ce jour au profit de la transition énergétique et soutient l’économie sans carbone. Le groupe se mobilise pour aider les consommateurs à s’adapter au changement climatique et à savoir utiliser les ressources naturelles avec modération. Pour mieux connaître ce fournisseur, nos avis sur Engie vous seront utiles.
Avis sur Engie : les plus de la société
Nos avis sur Engie sont partagés. Les points forts de cet acteur énergétique sont aussi nombreux que les inconvénients. Avec Engie, vous bénéficiez d’une tarification fixe pendant une à quatre années. Si usuellement le coût de l’électricité et du gaz est souvent sujet à des fluctuations, Engie présente des offres fixes, ce qui garantit aux clients un tarif stable jusqu’à plus de 4 ans.
Engie propose par ailleurs une offre nommée Happ-e, dont le tarif est indexé. Celle-ci n’est valable que pour l’électricité. L’avantage est qu’avec cette offre, le prix du kilowattheure est nettement inférieur au tarif réglementé de ses concurrents. De plus, en la choisissant, les consommateurs ont droit à un service client téléphonique joignable à toute heure. Happ-e est disponible en version verte avec un prix du kilowattheure à 2 % de moins que le prix réglementé de l’électricité. Elle inclut la fourniture d’énergie renouvelable. Si vous voulez notre avis sur Engie, cette offre Happ-e est spécialement attrayante !
Avis sur Engie : les points négatifs à signaler
D’une part, les prestations du service clientèle d’Engie sont assez médiocres. En effet, un service client est censé répondre aux requêtes de la clientèle et apporter des solutions opérantes et rapides. Ce n’est malheureusement pas le cas avec Engie. Ce service est souvent très difficile à joindre et n’offre pas toujours de réponses satisfaisantes.
D’autre part, les consommateurs dont les compteurs sont anciens sont la plupart du temps victimes de mauvaises évaluations de la consommation d’énergie. Leurs factures sont alors erronées et trop chères. De surcroît, les relevés sont parfois exagérés. Un meilleur suivi de chaque consommateur devrait donc être entrepris par le fournisseur. Dans certains cas, lorsqu’Engie constate des surestimations, il procède à des remboursements. Mais il semble que ces derniers soient difficiles à obtenir et prennent beaucoup de temps.
Et ce n’est pas tout, nos avis sur Engie ne se résument pas uniquement à ces points. Même si le prix du gaz et de l’électricité d’Engie est fixe sur quelques années, il reste coûteux pour certains clients aux revenus modestes. Engie applique régulièrement des hausses du prix de l’électricité et du gaz.